Crédits à la consommation

Eurovalys : SCPI Europe pour un rendement stable

Profitez d’un rendement stable et d’un patrimoine de qualité localisé en Europe en plaçant votre argent dans la SCPI Eurovaly ! Créée en mars 2015, elle affiche un taux de distribution sur valeur de marché très régulier qui est de 4.50% en moyenne. Son dernier TDVM, soit celui de 2019, est de 4.53%. Eurovalys est gérée par la société de gestion Advenis REIM.

Quel patrimoine pour Eurovalys ?

Ce produit pierre-papier se base essentiellement sur les immeubles de bureaux, tout en intégrant une certaine proportion d’immeubles de commerces, d’actifs logistiques ainsi que des biens à usage résidentiel.

Femme D'Affaires, Ordinateur Portable

Le choix de la répartition géographique a été particulièrement étudiée : les villes à potentiel économique élevé et dont le marché immobilier jouit d’un certain dynamisme ont été spécialement sélectionnées. Celles-ci sont situées majoritairement en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe.

Les caractéristiques d’Eurovalys en chiffres

Les dividendes distribués sont de 45.68 euros par part en 2019. Le nombre de parts émises est de 442 296 ; environ 5 928 investisseurs ont souscrit à ces dernières, toujours en 2019. En ce qui concerne le taux d’occupation financier, il est de 95.10%.

Le ticket d’entrée pour Eurovalys au 10 décembre 2020 est de 1 015 euros. Ce prix a été revalorisé, dans la mesure où il était de 1 000 euros de 2015 à 2018, puis de 1 008 euros en 2019. Quant aux frais de souscription, ils sont de 11.40%, et ceux de gestion de 0.27%.

Eurovalys face à la crise de 2020

Face à l’incertitude sur le sort des immeubles de bureaux, les regards se tournent vers cette SCPI qui exploite majoritairement cette typologie d’actifs dans son parc. L’impact de la crise ne sera pas ressenti dans la mesure où Eurovalys a pris soin de sélectionner ses locataires pour leur solvabilité avant même la signature des baux. De plus, ces derniers sont aussi choisis en fonction de leurs activités pour une diversification optimale et donc une mutualisation des risques. Eurovalys a également enregistré un taux de recouvrement plus que satisfaisant malgré la crise. Un seul locataire, spécialisé dans le domaine du tourisme, a demandé à réviser son échéancier face à ses difficultés à s’acquitter de ses charges.

Rappelons par ailleurs, que l’Allemagne a été faiblement touché par la pandémie et que l’impact a été moindre sur le plan économique. Ce qui explique la résilience de cette SCPI face au krach généralisé. En ce qui concerne le rendement, il pourrait connaître un léger recul, de l’ordre de 3.9%.

Les spécialistes sont optimistes en ce qui concerne le rendement de cette SCPI. De plus, cette dernière dispose d’un RAN de 7.53%, soit de 27.49%, report à nouveau constitué jusqu’en 2019. En cas de coup dur, Eurovalys tablerait sur le déblocage de cette réserve.

L’avantage d’investir dans une SCPI européenne

Eurovalys a choisi de développer son parc en Europe afin de profiter de la diversité du marché immobilier et par conséquent, d’un bon rendement et d’un patrimoine de sécurité. Le prix de l’immobilier est plus intéressant en Europe qu’en France où le marché devient de plus en plus tendu. Les revenus locatifs sont perçus en euros, et les demandes sont elles aussi élevées, d’où une meilleure rentabilité.

L’avantage supplémentaire avec les SCPI, c’est de ne pas avoir à gérer ce parc immobilier, mais d’investir depuis chez soi, depuis son canapé ! La gestion est en effet assurée par un professionnel en parfaite connaissance des spécificités de chaque pays : atouts, risques, niveau de vie des consommateurs, pouvoir d’achat, caractéristiques économiques et juridiques du pays. Attention toutefois à la fiscalité car l’investisseur perçoit des revenus étrangers et qu’ils sont imposés au même titre que ses impôts fonciers.