Crédits à la consommation

Les bonnes raisons d'investir en SCPI Epargne Pierre

Le groupe Voisin continue à se faire connaître grâce à son SCPI diversifiée Epargne Pierre. C’est une société civile de placement immobilier ayant un TDVM de 5,97% qui correspond à son taux de rendement en 2018. Ce TDVM n’est cependant pas la seule raison incitant à investir dans cette SCPI spécialisée dans l’immobilier professionnel.

Création de la valeur sur la durée avec un parc soigneusement constitué

Epargne Pierre se démarque par sa politique innovante visant à tirer parti de la complémentarité entre les secteurs d’activité et les différentes régions à forts potentiels locatifs. Epargne Pierre choisit également des actifs soigneusement sélectionnés en fonction de leur taille et de leur localisation. Il se focalise en particulier sur des actifs de petite taille ou de taille intermédiaire afin d’atteindre le meilleur niveau de diversification.

Le but est en effet de créer un parc diversifié et extrêmement dynamique qui permet de générer des loyers stables et de qualité tout en diluant les risques. C’est dans le secteur tertiaire que cette SCPI intervient : son parc se constitue de bureaux et de murs de commerces. Epargne Pierre investit aussi dans les locaux d’activité, les centres de recherches ainsi que les immeubles atypiques tels que les EHPAD et les crèches. L’objectif est de créer de la valeur sur le long terme.

Focus sur les indicateurs de performance d’Epargne Pierre

Nous avons évoqué plus haut le TDVM de cette SCPI à capital variable qui est de 5,97%. Elle enregistre une capitalisation de 624,34 milliards d’euros. Son report à nouveau est de 2,16% au 31 décembre 2017, tandis que ses provisions pour gros travaux sont de 3,5%, toujours à cette même période. En ce qui concerne son taux d’occupation financier à la fin du premier trimestre 2019, il est de 98,40%.

Quant aux dividendes et à titre d’information (les dividendes ne faisant pas partie des indicateurs de performance), ils n’ont pas fait l’objet d’une fluctuation quelconque entre 2017 et 2018 ; le dividende versé est de 12,24 euros par part. La dernière revalorisation de la part en revanche a eu lieu en 2015.

Consultez dès à présent les professionnels des SCPI sur scpi-8.com pour analyser les atouts et les risques se rapportant à cet actif.

La gestion par un professionnel de plus de 50 ans d’expérience

Le groupe Voisin est reconnu pour ses 50 ans d’expérience et plus dans la gestion de SCPI et de produits pierre-papier. Son équipe se compose de spécialistes non seulement de l’immobilier mais aussi de la gestion d’actifs financiers, sachant que les SCPI sont avant tout des titres de propriété générant des dividendes et dont les performances sont régulièrement mesurées au moyen de plusieurs indicateurs financiers.

Le groupe Voisin détient à ce jour un portefeuille de plus de 10 000 clients. Il est en relation permanente avec tous les acteurs de l’immobilier, partenaires, promoteurs, et suit l’évolution du marché, les tendances par rapport aux nouvelles demandes (immobilier connecté, nouvelle règlementation environnementale, etc.).

Rappel sur les SCPI et leurs avantages

Les SCPI sont gérées par des spécialistes agréés de la pierre-papier. En investissant en SCPI, le souscripteur de parts confie totalement la gestion à ces professionnels. Il échappe donc aux contraintes liées à la mise en location, à l’insolvabilité des locataires, aux désagréments des travaux de rénovation et de réparation.

De plus, il profite de tous les avantages de l’immobilier, en plus de percevoir les loyers sous forme de dividendes de manière régulière. Investir en SCPI, c’est aussi accéder à plusieurs types d’immobiliers et à petits prix, tout en bénéficiant de leurs potentiels respectifs. Enfin, acheter des SCPI donne l’opportunité de répondre à plusieurs de ses attentes : préparer la retraite, épargner et capitaliser, défiscaliser.