Crédits à la consommation

Procédure à suivre pour avoir le crédit à la consommation

Pour pouvoir passer à un acte de prêt, il y a des procédures qu’il faut suivre au pied de la lettre. Donc si vous envisagez un crédit à la consommation, votre prêteur vous expliquera toutes les étapes, enfin de vous accorder le prêt, une fois que vous avez réunis toutes les pièces à fournir, et que vous avez les documents qui justifies que vous êtes assurés. Ensuite, il vous indiquera le maximum de crédit que vous pouvez avoir.

 

 

Remboursement de crédit à la consommation.

Au moment de la demande de crédit, le prêteur (organisme de crédit ou banque) vous expliquera comment va dérouler le remboursement. A commencer par savoir si vous êtes assurés ou pas, car en cas d’incident qui ne vous permettra pas d’effectuer le remboursement (exemple : maladie, accident, chômage) c’est votre assurances qui prend en charge. Une fois que tout est bien clair, il vous indiquera le montant maximum que vous pouvez prendre avec le taux de remboursement mensuel. 3,5% est le meilleur taux pour le crédit à la consommation le plus raisonnable. Il est envisageable de renouveler votre crédit à la consommation, votre prêteur vous l’informera 3 mois avant l’expiration de votre crédit actuel. Dans le cas où l’emprunteur a du retard pour le remboursement , il sera obligé de payer en totalité ou le montant en retard avec un indemnité de 8% pour la plupart, et ceci pourra mener à la résiliation du crédit par votre banque ou votre organisme de crédit .

 

 

Les droits d’emprunteur

Au cas où vous vous êtes trouvés dans une situation financière délicate, il est de votre droit de demander de baisser le remboursement. Vous avez le droit aussi de réduire votre réserve de crédit ou même le résilier si vous vous sentez n’est pas à la mesure de continuer (le fait que le contrat soit renouvelable ne vous oblige pas de continuer). Mais dans d’autres cas, si vous avez la possibilité de le rembourser en partiel ou totalité anticipé, sache que vous êtes dans votre droit et pour cela, il n’y a pas de frais ni intérêt.