Crédits à la consommation

Qui peut avoir le crédit à la consommation

Une des choses les plus utilisées par beaucoup d’individus, pour des raisons différentes. Vu que le crédit à la consommation vous permettra d’acheter ce que votre budget mensuel ne le permet pas.

 

 

Conditions pour avoir accès au crédit à la consommation

Avant de passer l’accord du crédit à la consommation, il est évident, que le prêteur, vérifie votre solvabilité, il va donc vous demander des documents qu’il va servir comme pièce justificative pour assurer le remboursement. Car vous devez comprendre qu’en tant que commercial il pense d’abord à leur propre intérêt avant le votre, alors il prenne compte tout les précautions nécessaires pour assurer le remboursement. Ainsi, il va vous demander de fournir quelques documents comme : relevé d’identité bancaire, copie de vos 3 derniers bulletins de paye, copie de votre carte d’identité, votre dernière facture de l’électricité, ou téléphone juste pour avoir votre adresse actuelle, etc. Et pour ce qui travaille à leur propre compte, il faut la copie du dernier avis d’imposition.

Une fois que vous avez tous ces documents entre vos mains, ils pourront passer à analyser votre cas.

En cas de défaut de l’une dès ces pièces pourrait entrainer le refus de votre demande de crédit à la consommation.

Pourquoi avoir recours au crédit à la consommation

Il y a beaucoup des raisons qui pourraient vous pousser à effectuer un crédit à la consommation. Par exemple, si vous voulez acheter des nouveaux meubles, voiture, ou des électroménagers, et que votre salaire mensuel ne vous le permet pas, le crédit à la consommation pourrait vous dépanner. Il est à noter que seulement l’achat de mobilier que vous pouvez faire avec votre crédit à la consommation (car le maximum que vous pouvez avoir et de 75 000 euros) ce qui ne vous permettra pas d’acheter des immobiliers comme terrain ou maison. Une remarque, vous n’avez pas à justifier votre achat auprès de votre prêteur. Ainsi si vous avez demandé un prêt pour acheter une voiture et que du coup vous voulez changer vos meubles, sachez que c'est tout à fait de votre droit.